Aujourd'hui, les diamants sont partout et de toutes tailles... Mais sachez qu'il en existent certains vraiment exceptionnels. Des pièces de collection qui s'arrache à des prix de tableaux de maître.
Le Centenary, qui brut faisait près de 599 carats, une fois taillé, il devint un diamant extraordinaire de 273,85 carats, assuré au prix de 100 millions de dollars. C'est l'un des tailleurs les plus connu au monde qui s'acquittera de tailler cette pierre, que seul une poignet de personne en avait connaissance et toutes étaient tenues au secret par souci de sécurité, Gabi Tolkowsky.
Le Golden Jubilee, est le plus gros diamant taillé à ce jour. Brut, il pesait 755,00 carat et une fois taillé en coussin, il pèse 547,67 carats. il est aujourd'hui monté sur la couronne Impériale de Thaïlande.
L'Agra, un Diamant Rose brut de 46 carats puis taillé pour donner un diamant de 32,24 carats. ce diamant exceptionnel a été vendu 6,9 millions de dollars.
Découvert en RDC (République Démocratique du Congo), Le Millennium Star, un diamant d'une pureté presque parfaite, a été classé Internally Flawless. De plus, Harry Oppenheimer, le doyen de l'industrie du diamant, l'a décrit comme le plus beau diamant qu'il ait jamais vue. Brut, il pesait 777,00 carats et une fois taillé 203,04 carats. Enfin il faut savoir que ce diamant a été classé sur l'échelle des couleurs en D (D étant la couleur la plus blanche qu'il y ait pour les diamants aujourd'hui).

L'Agra, un Diamant Rose brut de 46 carats puis taillé pour donner un diamant de 32,24 carats. ce diamant exceptionnel a été vendu 6,9 millions de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire